ANGRA FRANCE FORUM
Bonjour et bienvenue sur le forum officiel français d'Angra !
Pour rejoindre les différentes discussions, veuillez vous connecter !
Si vous n'avez pas encore de compte utilisateur, inscrivez-vous, c'est simple et rapide ;-)
Pour tous problèmes de connexion, n'hésitez pas à me contacter !

Le webmaster, Steven
ANGRA FRANCE FORUM
Bonjour et bienvenue sur le forum officiel français d'Angra !
Pour rejoindre les différentes discussions, veuillez vous connecter !
Si vous n'avez pas encore de compte utilisateur, inscrivez-vous, c'est simple et rapide ;-)
Pour tous problèmes de connexion, n'hésitez pas à me contacter !

Le webmaster, Steven
ANGRA FRANCE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rafael Bittencourt en solo

Aller en bas 
+5
behemoth
Lomedy
angranette
Syteria
Steven
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptySam 29 Déc 2007, 00:10

Non non, Rafael ne quitte pas le groupe 59
Nous en avons parle, nous l'attendons... Rafael semble sur le bon chemin pour sortir son premier album solo. Les premieres infos sont les participations du batteur Marcell Cardoso (Karma), le clavieriste Fabrizio Di Sarno (Shaman) et le bassiste Felipe Andreoli (Angra) (qui est vraiment partout 78, qu'il profite! il verra quand il aura l'age de 86)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Webmaster
Steven


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc (BZH, 22)
Emploi : Street Team & Backstage Crew @ Motocultor Festival
Loisirs : Sites officiels Angra France et Felipe Andreoli France
Points : 558
Date d'inscription : 19/02/2005

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptySam 29 Déc 2007, 00:53

Fabrizio Di Sarno est également le clavier de Karma. D'ailleurs, Karma semble au point mort depuis la sortie de Leave Now!!!

Logique en même temps... Fabrizio et Thiago dans Shaman (et Fabrizio avec Rafa, donc...) ça aide pas!

Concernant Felipe, je fais appel à l'interview que j'ai pu faire de lui il y a de ça quelques mois (euh, ça date de juillet 2006 en fait!!!) :

"Q :
Beaucoup de tes fans (et j’en fais parti) pense qu’il est temps pour toi de
sortir un album solo. Est ce que c’est prévu ? J’espère ! Quel plaisir pour tes
fans d’écouter un album entièrement composé par toi. Quand j’écoute « Cactuz »,
je n’imagine pas ce que ça doit être un album complet! Une tuerie !


R :
J’y pense de plus en plus, mais une fois encore, le temps me fait défaut. J’ai
pas mal d’idées de chansons. La seule chose à faire, c’est d’organiser tout ça
et il n’y a plus qu’à commencer l’enregistrement. Dès que j’aurais le temps, ça
sera fait. Mais je ne pense pas attendre trop longtemps avant de le sortir.
"

A croire qu'il pense d'abord à tous ses potes avant de penser à lui... Ou alors c'est juste qu'il est tellement bon que tout le petit monde du metal brésilien se l'arrache?
Revenir en haut Aller en bas
http://felipeandreoli.online.fr
Steven
Webmaster
Steven


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc (BZH, 22)
Emploi : Street Team & Backstage Crew @ Motocultor Festival
Loisirs : Sites officiels Angra France et Felipe Andreoli France
Points : 558
Date d'inscription : 19/02/2005

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptySam 29 Déc 2007, 01:32

Pour ceux et celles qui ont la chance de maitriser le portugais :

http://bandasdegaragem.uol.com.br/dagaragem.php?id_dagaragem=550
Revenir en haut Aller en bas
http://felipeandreoli.online.fr
Syteria
Langue Pendue
Langue Pendue
Syteria


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin, écriture,...
Points : 6
Date d'inscription : 19/04/2007

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptySam 29 Déc 2007, 12:52

Whoa... Mais c'est une nouvelle qui illumine ma journée, ça !!
Smile Joyeux Noël, tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angra-france.net
angranette
Administrateur
Administrateur
angranette


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 51
Localisation : qq km de Ramatuelle
Points : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptySam 29 Déc 2007, 16:58

25 25 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptySam 29 Déc 2007, 17:46

Merci Braz' et Meep', vous êtes les Pères Noël du forum !!! 84
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Webmaster
Steven


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc (BZH, 22)
Emploi : Street Team & Backstage Crew @ Motocultor Festival
Loisirs : Sites officiels Angra France et Felipe Andreoli France
Points : 558
Date d'inscription : 19/02/2005

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyDim 13 Jan 2008, 13:49

Et Felipe qui nous confirme ça encore un peu +, sur son blog perso (désolé pour la traduction approximative) :


Rafa's CD

Only going to get a story
log: this month I will have the happiness of some record bass (not yet
know how many songs) in the first solo CD of Rafa (Bittencourt,
guitarist of Angra), which is being written and produced by my good
friend Thiago Bianchi . At the drums, my longtime companion, in the
kitchen, Marcell Cardoso. After recording, counting pra vcs as was
everything.


Meep disait + haut que Felipe est partout... Thiago Bianchi est très occupé également!! En + de chanter dans Karma et maintenant Shaman, et après avoir été "aide producteur" pour les guitares et la basse sur Aurora Consurgens, le voici producteur de l'album solo de Rafael!
Revenir en haut Aller en bas
http://felipeandreoli.online.fr
Syteria
Langue Pendue
Langue Pendue
Syteria


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin, écriture,...
Points : 6
Date d'inscription : 19/04/2007

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:19

Hiiiiiiiiiii !!!! Au secours, venez voir !!

http://www.rafaelbittencourt.com/index.asp?lang=en

Voilà, il reste plus qu'à écouter mes cocos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angra-france.net
Lomedy
Langue Pendue
Langue Pendue
Lomedy


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : aglomération Bordelaise
Emploi : Professeur de Flute traversière
Loisirs : Chant, flûte traversière, guitare, piano, basse
Points : 29
Date d'inscription : 07/08/2007

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:02

yeah, avec plaisir ! c'est bien ça !
... et ce Felipe, il est partout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Steven
Webmaster
Steven


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc (BZH, 22)
Emploi : Street Team & Backstage Crew @ Motocultor Festival
Loisirs : Sites officiels Angra France et Felipe Andreoli France
Points : 558
Date d'inscription : 19/02/2005

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:30

Wow! Syteria nous offre la niouz presque vite que la lumière, hehehe!

J'ai eu des news de Rafa aujourd'hui justement, nous faisant part de son projet.

C'est en fait la traduction de la news du lien que Syteria nous donne.

Rafael Bittencourt en solo T203768_pocheteBrainwormsIBITTENCOURTPROJECT

La sortie de BRAINWORMS I est prévue pour octobre 2008, concordant ainsi avec le 17ème anniversaire d’ANGRA. Cet album est un cadeau pour les fans du monde entier qui ont supporté ce musicien tout au long de sa carrière.
BITTENCOURT PROJECT sortira simultanément au Japon (JVC VICTOR) et au Brésil (VOICE MUSIC). Une tournée devrait avoir lieu au Japon début 2009. La sortie de l’album est prévue aux USA et en Europe pour la fin de l’année 2008.


DÉTAILS TECHNIQUES:
Artiste: BITTENCOURT PROJECT
Album: BRAINWORMS I
Produit par Rafael Bittencourt et Oscar Gonzalez.
Date de sortie: Octobre 2008 (Brésil et Japon)
Style: Hard Rock Progressif
Origine: São Paulo- BRÉSIL

MUSICIENS
Rafael Bittencourt: Guitares et Chant
Marcell Cardozo: Batterie
Valentino: Percussions
Felipe Andreoli: Basses (Normale, Fretless et Contrebasse)
Fernando Nunes: Basse (Normale et Fretless)
Fabrizio DiSarno: Claviers
Nei Medeiros: Claviers
Frank Djoni: Accordéon
Tony SZ: Percussions diverses

INVITÉS SPECIAUX:
Amon Lima: Violon acoustique et électrique
Ricardo Confessori: Batterie
Kiko Loureiro: Piano

BITTENCOURT PROJECT est le nom du tout récent projet solo de Rafael Bittencourt. C’est le guitariste fondateur du groupe Angra, devenu célèbre dans de nombreux pays grâce à son style si particulier, alliant la musique classique et les sonorités brésiliennes à leur Heavy Metal.


BRAINWORMS I est le premier album de ce projet initié par Rafael Bittencourt, à la discographie étoffée de plus de 16 titres, disques d’or (au Brésil et au Japon), et plus d’un million de disques vendus. Rafael Bittencourt a écrit quelques hymnes du metal mélodique moderne tels que ANGELS CRY, TIME, STAND AWAY, Z.I.T.O., MAKE BELIEVE, METAL ICARUS, REBIRTH, ACID RAIN, THE SHADOW HUNTER ou encore THE VOICE COMMANDING YOU parmi tant d’autres chansons qui, depuis des années, ont inspiré les musiciens les plus motivés à améliorer leur façon de jouer de leur instrument.


Brainworms est un terme créé par Oliver Sacks, un neuroscientifique très connu, pour qualifier certains types de mélodies qui restent en mémoire et dont nous avons du mal à nous débarrasser. Curieusement, Rafael a créé les mélodies des chansons en lisant le livre d’Oliver Sack “Musicophilia: Tales of Music and the Brain”. Inspiré par le concept, il a écrit les 11 morceaux de l’album.


Précis, technique, talentueux, original, à l’instinct pionnier : ce sont quelques uns des adjectifs utilisés pour qualifier ce musicien à la sensibilité unique, connu et reconnu comme étant l’un des plus importants musiciens dans son style. Et ce sont toutes ces qualités que l’on retrouve dans le très prochain CD BRAINWORMS I de son groupe tout nouvellement créé : BITTENCOURT PROJECT.

Rafael Bittencourt en solo T203790_rafaBITTENCOURTPROJECT
Revenir en haut Aller en bas
http://felipeandreoli.online.fr
behemoth
Parle comme un Meeper
Parle comme un Meeper



Nombre de messages : 468
Points : 131
Date d'inscription : 19/11/2004

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyVen 05 Sep 2008, 20:03

ça fait putain de sacrément plaisir !!!

Au final, ne plus rien attendre c'est encore le meilleur moyen d'obtenir d'agréable surprise.

Et une sortie dans un mois, ça c est une surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Heavy_Tibo
Hé hé, je me décoince
Hé hé, je me décoince



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : St Etienne- France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Beuveries lool Musique
Points : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyLun 15 Sep 2008, 23:13

Rafael etant l'âme d'Angra depuis le départ de Dédé, l'album va nous regalé nous les fans
Revenir en haut Aller en bas
behemoth
Parle comme un Meeper
Parle comme un Meeper



Nombre de messages : 468
Points : 131
Date d'inscription : 19/11/2004

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyMer 01 Oct 2008, 23:53

Album splendide au premier abord. Extremement varié, pas toujours métal, mais toujours surprenant, bourré de feeling.

Il faut aimer la musique complexe, il rend (entre autres) hommage à ses groupes de rock prog préférés.

J'aime beaucoup le fait qu'il aille à contrepied de ce qu'on pourrait attendre de lui. En gros, on sent l'âme d'angra dans certains recoins, mais beaucoup plus subtilement qu'avec l'album solo de Kiko.
Revenir en haut Aller en bas
behemoth
Parle comme un Meeper
Parle comme un Meeper



Nombre de messages : 468
Points : 131
Date d'inscription : 19/11/2004

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:38

Bon, je suis un peu accro là.

C'est le genre d'album qui dévoile une facette différente sur chaque morceau :

Dedicate my soul : passés les premiers instants (on pense au dernier angra pour les zigouigoui electro), on est surpris par la richesse de la chose. De heavy nerveux et syncopé, on passe au FM classe (les claviers sur le pont), pour amener un refrain hard mélo puissant. Break prog, puis sympho, on sait plus où donner de la tête.

Holding back the fire : petite rythmique d'intro en son clair, on est en terrain connu. C'est du angra. Mais en fait ça part plutot en hard enlevé, le chant rauque de Rafa superbement mis en valeur. Le break instru fait penser à Satch.

Torment of fate : euuuh, un accordeon un peu lugubre en intro, suivi d'une grosse rythmique heavy puis d'ambiances electro !!?!

Une chose est certaine à l'écoute de cet album, Bittencourt est responsable de la quasi totalité des arrangements d'angra. On sent qu'il s'éclate à créer des ambiances, pondre des harmonies vocales dans tous les sens, créer une toile sympa pour pouvoir y peindre ses compos.

The Dark Side of Love : plus ou moins un slow/mid tempo, pas génial, mais quelques bons passages, dont le solo.

Nightfly : Harmonies vocales à la floyd en intro, suivi d'une rythmique typiquement brésilienne. Un des morceaux les plus proches d'angra. Tout en progression, le final est splendide. On retrouve pleins de petits "trademark angra", la progression des accords, l'harmonisation des voix, et pour finir de me donner raison, une citation de "Time" en toute fin de morceau Rafael Bittencourt en solo 1sourire

Underworld : Très heavy et sombre, c'est le passage "dark torturé" de l'album. Excellent break instru, comme d'hab.

Faded : guitare acoustique + voix en intro, je suis fan. Le morceau le plus planant et foncièrement prog. En vrac, je pense à POS, Floyd, Sagrado pour le violon électrique (ZE groupe prog brésilien)

Santa Teresa : invitation au voyage, flutes, violons, percus, gratte acoustique made in Perou (ou Chili remarquez, j'y connais pas grand chose). Un break au flutiau + castagnettes = vive la world musique. Part en mid tempo sur la fin avec un gros boulot sur les choeurs.

O Pastor : Sans transition, intro de Choeurs gregoriens. Un gros heavy sympho assez intense. Du genre qu'il aurait pas tenté pour Angra, pas assez vendeur Rafael Bittencourt en solo Icon_mrgreen

Comendo Melancia : oula ça commence mal, on dirait DT qui reprend du Rush. Bon, bah c'est un instrumental. Sympa, mais loin d'être transcendant.
Kiko est meilleur pour ce type d'exercice.

Primeiro Amoro : rhaaaa de la gratte acoustique brésilienne, j'achète. Un joli instrumental, très calme.

Nacib Veio : sans transition, ça démarre comme un Van Halen sous stéroide. Chant en portuguais. Pont aérien, violons + percus pour déboucher sur un refrain viril, dans le style de euuuh, je sais pas dans quel style. ça part dans tous les sens, en allant jusqu'à la country pur jus.
Il nous l'avait jamais faite celle là. Morceau atypique, complètement fun.

Bon, désolé pour l'exercice rébarbatif du track by track, je ne suis pas fan, mais il me fallait ça pour dépecer un peu le machin, ultra dense.

Si tout n'est pas parfait (la prod, le chant parfois un peu limite, ça manque de gros refrain qui tue, un ou deux morceaux en dessous du reste), on ne se fait pas chier une seule seconde. Un bel exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Heavy_Tibo
Hé hé, je me décoince
Hé hé, je me décoince



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : St Etienne- France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Beuveries lool Musique
Points : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyJeu 16 Oct 2008, 22:16

C'est un très bon album quand même! mieux qu'Aurora Consurgens à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Lomedy
Langue Pendue
Langue Pendue
Lomedy


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : aglomération Bordelaise
Emploi : Professeur de Flute traversière
Loisirs : Chant, flûte traversière, guitare, piano, basse
Points : 29
Date d'inscription : 07/08/2007

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptySam 08 Nov 2008, 21:18

j'ai voulu le commander mais le mec de Virgin a pas trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
behemoth
Parle comme un Meeper
Parle comme un Meeper



Nombre de messages : 468
Points : 131
Date d'inscription : 19/11/2004

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyDim 09 Nov 2008, 14:44

Il est pas distribué en europe donc je pense effectivement qu'il est impossible à commander de cette manière.

Faudrait passer directement par un site brésilien !
Revenir en haut Aller en bas
Lomedy
Langue Pendue
Langue Pendue
Lomedy


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : aglomération Bordelaise
Emploi : Professeur de Flute traversière
Loisirs : Chant, flûte traversière, guitare, piano, basse
Points : 29
Date d'inscription : 07/08/2007

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyLun 10 Nov 2008, 18:43

mais il le sera pas distribué en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
behemoth
Parle comme un Meeper
Parle comme un Meeper



Nombre de messages : 468
Points : 131
Date d'inscription : 19/11/2004

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyMar 11 Nov 2008, 01:41

Sisi, ça viendra, faut juste être patient. A l'origine il prévoyait une sortie fin 2008... ça m'étonnerait un peu, on aurait déjà entendu parler de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lomedy
Langue Pendue
Langue Pendue
Lomedy


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : aglomération Bordelaise
Emploi : Professeur de Flute traversière
Loisirs : Chant, flûte traversière, guitare, piano, basse
Points : 29
Date d'inscription : 07/08/2007

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyMer 12 Nov 2008, 18:03

ok merci beaucoup behemoth ... ben il me tarde de l'avoir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Heavy_Tibo
Hé hé, je me décoince
Hé hé, je me décoince



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : St Etienne- France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Beuveries lool Musique
Points : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyMar 18 Nov 2008, 20:58

Bon déja en tant que fan ultime d'Angra, qui conidere Rafael Bittencourt comme LE leader d'Angra depuis la decennie actuelle, qui a toujours été le compositeur principal du groupe, voir le guitariste sortir un album solo à son tour ça ne m'enchantais guère. Ayant été très déçu d'Aurora Consurgens, j'estimait que la priorité d'Angra est de se rattraper (1ere deception de ce groupe si unique) avec un nouvel album, un live, nimporte quoi. Voir le groupe partir dans tous les sens avec des albums solos ne m'inspirais pas bonne auspice, vu Almah (bah! j'arrive pas à acrocher).
J'ai quand même jeté mon oreille sur Dedicate my soul pour voir, et là: surprise c'est trop bien!
Donc voilà mon avis de cet album:


Les 4 premières envoient le paté et restent dans une tendance angra (tres bon morceaux, comme il sait faire):
Dedicate my soul: bien balèse, un morceau qui met la pêche et est savoureux (refrain vraiment entrainant), on veut le remettre à la fin.
Second, Holding back the Fire est un morceau à la Angra, avec un rythme moyennement rapide, enchainant partie disto et partie calme sans même qu'on le remarque: très bon.
Une intro étrange et inhabituel, arrive Torment of Fate, très bon, avec des breaks originaux et un refrain entrainant
Dark side of Love: Morceau calme, du bon, voire très bon, digne des meilleurs balades d'angra
Nightfly, ouais bof, c'est pas le morceau qui m'enchante le plus, il me fait trop penser à Aurora.
Underworld: pas original, trop caricatural, c'est le morceau qui me plait le moins
Et là, la crème de la crème, on commence le vrai original (qui avait cependant teinté Angra depuis toujours) le magnifique Faded (meilleur morceau selon mon avi) puis les chansons en portugais:
Santa Theresa qui s'enchaine très bien avec la précedente, dans la même veine.
Puis O Pastor, avec des chants gregoriens qui rajoutent beaucoup au charme du morceau, plutot heavy.
Vient Comendo Melancia, un morceau qui passe bien sans casser des briques, typique d'unn album solo de guitariste donc passons.
Primeiro Amor, acoustique top la classe, super balese.
Là arrive Nacib Veio, morceau plus qu'étrange mais que je trouve énorme. Sans convention, c'est le dernier morceau à être susceptible de passer sur une radio, la masse humaine formaté au NRJ ne comprendrait pas. Avec son rythme instensement fou, qui laisse place à des passages calmes, avec des breaks en tout genre. Là vient une partie de musique sortie tout droit des années 30, puis ça repart en trombe et enfin on arrive sur un magnifique final, très beau et calme. Une magnifique cloture d'album digne du talent de ce compositeur formidable.
Revenir en haut Aller en bas
angranette
Administrateur
Administrateur
angranette


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 51
Localisation : qq km de Ramatuelle
Points : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptySam 29 Nov 2008, 12:23

Vivement qu'on puisse le trouver quelque part cet album!
Revenir en haut Aller en bas
behemoth
Parle comme un Meeper
Parle comme un Meeper



Nombre de messages : 468
Points : 131
Date d'inscription : 19/11/2004

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyMer 14 Avr 2010, 20:48

Quelqu'un a des nouvelles au sujet de cet album?? Toujours pas de sortie prévue?
Je me le repasse très régulièrement avec un plaisir toujours renouvelé. Bourré d'émotions et de créativité.

Tiens, histoire de faire la commère, je viens de passer sur la page facebook de Rafa, et son statut de couple est... "veuf"?? ça craint du boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Meeperette
Meeperette
Tonio


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Emploi : Chanteur du groupe ALCYON
Loisirs : Metal,Musique
Points : 912
Date d'inscription : 01/03/2011

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyLun 09 Mai 2011, 21:13

Reprise d'une news d'Angra France Blog:

Bittencourt Project avec Edu Falaschi : Yamaha Brazilian Beat
Edu Falaschi participe aujourd'hui aux côtés de Bittencourt Project au Yamaha Brazilian Beat au Groove Bar à Salvador, Bahia (Brésil) à partir de 16h00 (heure Brésilienne) !
Le Yamaha Brazilian Beat est un festival de groupes indépendants qui a lieu pour la première fois au brésil et qui a pour but de découvrir de nouveaux talents et d'apporter un soutien au groupe gagant pour jouer dans l'un des plus grands festivals d'Asie, l'Asian Beat ! Le groupe gagnant aura aussi l'opportunité de jouer au stand Yamaha à l'Expomusic 2011, aux côtés des endorsés de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dreadworkmusic
Tonio
Meeperette
Meeperette
Tonio


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Emploi : Chanteur du groupe ALCYON
Loisirs : Metal,Musique
Points : 912
Date d'inscription : 01/03/2011

Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:21

Je viens de me replonger dans cet album.Je l'avais injustement peu écouté à l'époque car j'en avais qu'une opinion moyenne.Changement radical de position à ce jour c'est une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dreadworkmusic
Contenu sponsorisé





Rafael Bittencourt en solo Empty
MessageSujet: Re: Rafael Bittencourt en solo   Rafael Bittencourt en solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafael Bittencourt en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiko - Tournée solo 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANGRA FRANCE FORUM :: PRINCIPAL :: SIDE-PROJECTS-
Sauter vers: